
Décodage Biologique (DB)
Le décodage biologique est un accompagnement émotionnel intégratif qui cherche l’origine du symptôme. Il nous aide à découvrir comment notre corps et notre cerveau sont affectés quand nous ne pouvons pas évacuer le stress accumulé.
Lorsque le choc émotionnel est trop intense (vécu en solitude, sans expression, sans solution et d’une manière dramatique) notre corps trouve la réponse adaptée.
Le travail du thérapeute est d’identifier le moment de choc émotionnel pour permettre au consultant d’accéder à ses sensations corporelles qui sont restées enfouies dans sa mémoire, de repérer la racine, c’est-à-dire ressentir ce que nous avons senti lors de l’événement d’origine (le « programmant »). Ensuite, il s’agit de pouvoir les libérer, de comprendre les besoins inconscients et ainsi resignifier son histoire.
L’objectif du DB est de retrouver le bien-être, l’équilibre émotionnel pour vivre d’une manière harmonieuse, sereine et avec plus de liberté.

Quelques exemples:
Migraine : Conflit de dévalorisation intellectuelle vécu avec beaucoup de tension. « Je me suis senti(e) bête »
Eczéma: Conflit de séparation. Eloignement d’une personne aimée : enfant, parent, ami(e)
Infection urinaire : conflit d'invasion de territoire ou de ne pas mettre des limites. « Je me sens envahi(e) chez moi »
Problème pulmonaire (alvéoles) : conflit de peur mortelle. « J'ai peur de mourir »
Affections au sein:
- Glande: Conflit de protection
- Canaux galactophores: Conflit de séparation
- Droitière, sein gauche: lié à l'enfant ou la mère; sein droit: lié au mari, frère, sœur, ami
- Gauchère, inverse d’une droitière
Troubles comportementaux
Les troubles comportementaux répondent à au moins deux conflits biologiques de haute intensité qui n’ont pu se manifester dans le corps comme un symptôme mais dans le comportement.
Exemples: Dépression, anxiété, paranoïa, troubles alimentaires (anorexie, boulimie), troubles de la sexualité, manie, mégalomanie, agressivité, trouble obsessionnel compulsif (TOC) etc.
Le rôle du Thérapeute en décodage biologique est de tenir compte de la manière de vivre et de percevoir l’histoire de chaque individu, pour analyser la forme de réaction aux moments de tensions.
L’interprétation de la réalité que vit la personne provoque sa forme particulière de penser et de ressentir.
L’accompagnement devra d’abord comprendre les besoins inconscients que la personne tente de satisfaire et ensuite décoder chaque conflit qui compose le trouble comportemental
Surpoids émotionnel
- Excès de gras : Conflit de protection
- Rétention de liquides : Conflit d’abandon, « Je me sens perdu(e) et abandonné(e) »
Prendre rendez-vous ? Ou poser des questions sur le Décodage Biologique ?
Les accompagnements proposés ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux. Ce sont des outils que chaque personne choisit librement pour appuyer son bien-être.